Recherche de fuite par injection de fumigène

Pour vérifier des toitures terrasses

Recherche de fuites par injection de fumigène

La recherche de fuite par injection de fumignène permet de vérifier l’intégrité des toitures terrasses dont la membrane étanche n’est pas collée ou soudée au support isolant. Le procédé utilise un surpresseur qui insuffle, de manière contrôlée, un mélange d’air et de fumée sous la membrane d’étanchéité en bitume ou en PVC. Une légère surpression se créee sous l’ensemble du revêtement du toit, de façon à provoquer une fuite du mélange fumigène visible à l’oeil nu à l’endroit même du défaut d’étanchéité. L’emploi de ce système n’est possible que si la conception d’origine du toit permet la circulation de l’air sous la membrane d’étanchéité posée librement sur l’isolation.

Cette technique a pour avantage de contrôler l’étanchéité des parties courantes et des relevés, de détecter les défauts au niveau des émergences et des encastrements mais aussi de constater visuellement les fuites et de prendre des photos.

La recherche de fuites par inspection vidéo est un excellent moyen de détection de fuites non destructif.



Var Détection de Fuites

Recherche de fuite Recherche de fuite par injection de fumigène - Pour vérifier des toitures terrasses



Expérience


Fiabilité


Partenaire des assurances


Prise en charge d'une recherche de fuites par les assurances

Dans la plupart des cas, votre assureur prend en charge le prix de la recherche de fuite. En régle générale vous êtes couverts pour : les fuites d’eau, les disjonctions et débordements de bassins de réservoirs, les ruptures ou débordements des canalisations d’eau à l’intérieur des locaux.

Consulter notre page prise en charge des recherches de fuites par les assurances